Khartoum, 28 Fév. 2021 (SUNA)- Le chef de la délégation de l'Union européenne au Soudan, l'ambassadeur Robert van den Dool, a confirmé que le programme de soutien aux familles au Soudan est l'un des éléments essentiels du programme de réforme du gouvernement de transition, qui vise d'atténuer les impacts économiques de ces réformes sur les soudanais et les familles les plus vulnérables.

 

Cela s'est produit après que le gouvernement de transition a lancé un programme de soutien aux familles au Soudan le mercredi 24 février.

 

Le jeudi 25 février, l'Union européenne a convenu avec la Banque mondiale sur le deuxième don de la contribution de l'Union européenne à ce programme d'un montant supplémentaire de 70 millions d'euros (85 millions de dollars), tandis que le premier don, d'un montant de 93 millions d'euros (110 millions de dollars), avait été convenu le 27 septembre de l'année dernière.

 

Il est à noter que la contribution totale du Groupe européen au programme de soutien aux familles au Soudan à 310 millions d'euros (375 millions de dollars américains).

 

L'ambassadeur a assuré, dans une déclarant à la SUNA que l'Union européenne soutient fermement le gouvernement de transition dans la mise en œuvre de ces réformes, et l'UE est heureuse de soutenir le programme de soutien aux familles au Soudan.

Fin

 Tahani

أخبار ذات صلة