Khartoum, 26-02-2021 (SUNA) –Le directeur général du ministère de la production et des ressources économiques de l'État du Nord-Kordofan Dr Idris Moussa a expliqué qu'il ya un plan ambitieux de reconstruction de la ceinture de la gomme arabique en termes de culture du hashab, la formation des sociétés coopératives de producteurs et en augmentant ses prix. en ajoutant de la valeur à la fabrication.

 Il a aonfirmé dans un déclaration de presse que l'État allait créer une usine pour fabriquer de la gomme arabique et l'exporter fabriqué au lieu de la matière brute pour profiter de la valeur ajoutée et à des prix rémunérateurs.

Il a déclaré que la création d'une bourse de la gomme arabique est l'un des grands projets qui seront mis en place dans l'État financé par la Banque Africaine de Développement avec 18,5 millions de dollars s'attendant à ce qu'un changement se produise dans la vie du producteur avec un produit de haute qualité qui est en concurrence sur le marché mondial indiquant que la création de la bourse réduit la contrebande et soutient les exportations.

Fin

Abeer

أخبار ذات صلة