Khartoum, 26-02-2021 (SUNA) - Le Premier ministre Dr Abdullah Hamdok a rencontré Jeudi soir une délégation de la République du Congo dirigée par l'envoyé du Président de la République démocratique du Congo, l'actuel président de l'Union Africaine, le président Félix Tshisekedi et son conseiller spécial auprès de l'UA, le professeur Ntumba Luaba, en présence du ministre de l'Irrigation et des Ressources en eau, le professeur Yasser Abbas.

Le Premier Ministre a remercié la délégation congolaise pour son soutien au Soudan et l'initiative présentée par la République du Congo pour parvenir à une solution diplomatique du dossier du barrage de la Renaissance et les informer de l'évolution du dossier.

Hamduk a ajouté que le processus du remplissage unilatéral sans parvenir à un accord obligatoire pour les trois pays constitue une menace pour les barrages soudanais, la sécurité, la sûreté et la propriété des citoyens qui résident sur les rives du Nil sous le barrage de la Renaissance.

Pour sa part, l'envoyé congolais a indiqué le désir de la République du Congo de développer et de renforcer la coopération entre les deux pays.

Fin

Abeer

أخبار ذات صلة