Nyala, 26 Fév. (SUNA) – Le gouvernement de l'État fédéré du Sud-Darfour a repris le siège de la mission conjointe de l'Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD) dans la région de Manwashi dans la localité de Mershing au nord de Nyala, la capitale de l'État , dans le cadre du plan de retrait progressif des forces MINUAD de la région du Darfour et du transfert de sites aux services de population locaux.

 

 Le gouverneur de Sud-Darfour Sud-Darfour, Musa Mahdi Ishaq, a signé pour que le gouvernement de l'État fédéré reçoive le site, tandis que le représentant des Nations Unies, Edson Frickson, a signé pour la MINUAD, en présence du Comité de sécurité de l'État et du Comité national pour faciliter la sortie de la MINUAD, ainsi que le Comité d'État mixte pour recevoir les sites de la MINUAD et les représentants des administrations locales de la région.

 

 M.  Musa Mahdi  a confirmé que le site d'où le bataillon tanzanien s'est retiré à Manawashe était utilisé pour servir les civils dans la région, appelant les citoyens à préserver les actifs fixes et mobiles et à les utiliser pour les services de base pour la population de la région.

 

 Le Wali a indiqué que les forces conjointes travailleraient pour maintenir la sécurité et la stabilité en plus de protéger les civils, notant que le groupe de policiers récemment diplômé est préoccupé par la protection des civils dans le Sud-Darfour.

 

Le représentant des Nations Unies, Edson Frikson, a loué la coopération du gouvernement de l'État fédéré du Sud-Darfour avec la mission au cours de la période précédente.

 

Osmn

 

أخبار ذات صلة