Khartoum, 25 Fév. (SUNA) – Le premier ministre, Dr. Abdallah Hamdouk, a assisté à la réunion organisée par l'Université de Khartoum, qui a réuni un certain nombre d'universitaires, de penseurs, d'intellectuels et de leaders d'opinion dans le cadre d'une série de réunions initiées par Son Excellence avec divers secteurs nationaux pour discussion et réflexion sur les questions de transition démocratique et globale la paix pour créer une dynamique qui aide à produire le consensus du projet national.

 

Dr. Hamdouk a précisé que le Soudan traverse une phase très délicate qui comprend des transitions complexes, de la guerre à la paix, du totalitarisme à la démocratie, et des divisions et fragmentation au consensus, et Son Excellence a évoqué le modèle soudanais basé sur le partenariat entre civils. et le militaire et l'importance de le renforcer pour traverser notre pays au stade de la démocratie solide et de l'établissement de notre État civil.

 

Le Premier ministre a affirmé que la nouvelle formation ministérielle résultait de l'accomplissement des mérites de l'Accord de paix au Soudan, expliquant que le nouveau gouvernement s'était mis d'accord sur cinq priorités fondamentales, notamment la lutte contre la détresse, le contrôle de l'inflation, l'arrêt de la détérioration de la la monnaie locale, en attirant les investissements et en encourageant la production locale, en plus de mettre en œuvre les dispositions de l'Accord de paix au Soudan et de régler les problèmes des personnes déplacées et des réfugiés et l'achèvement de la deuxième phase de paix avec le Mouvement de libération du peuple soudanais - Nord dirigé par Commandant Abdel Aziz Al-Hilu et le Mouvement de libération du Soudan dirigé par le professeur Abdul Wahid Muhammad Ahmed Al-Nur.

 

Dr. Hamdok a souligné le devoir de démanteler l'État du parti unique en faveur de l'État-nation, de démanteler le régime du 30 juin conformément à la loi et d'achever les structures d'autorité de transition représentées par le Conseil législatif et les commissions, soulignant le rôle du Conseil législatif dans fortifier la transition car il s'agit d'une assemblée nationale dans laquelle tous les secteurs de la population se réunissent pour discuter de questions majeures telles que les questions de la conférence nationale constitutionnelle et autres.

 

Osmn

أخبار ذات صلة