Khartoum, 25 Fév. (SUNA) – Le député permanent du Soudan auprès des Nations Unies, l'Ambassadeur Ali bin Abi-Taleb, a annoncé mercredi dans son discours devant la séance générale de la 46e session du Conseil des droits de l'homme à Genève l'accord du Soudan d'adhérer la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ainsi que la Convention pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.

 

Il a déclaré que l'accord d'adhésion aux deux  conventions s'inscrit dans le cadre des grands efforts que le gouvernement soudanais a déployés pour renforcer le respect et la protection des droits de l'homme dans le pays, et vient également en exécution des promesses du Soudan, qu'il a prises, sur plus qu'une seule occasion, d'adhérer aux conventions internationales des droits de l'homme.

 

Il a également renouvelé l'engagement total du Soudan à coopérer avec tous les mécanismes régionaux et internationaux des droits de l'homme pour améliorer la situation des droits de l'homme dans le pays.

 

Osmn

 

أخبار ذات صلة