Khartoum, 24 Février (SUNA) - Le Premier Ministre, Dr Abdullah Hamdouk, a affirmé que l’amélioration des moyens de vivres du peuple et mettre fin à la détresse de vie  est l'objectif le plus important du gouvernement de transition.

S'adressant à une célébration marquant le début de l'inscription au programme (Thamarat) pour soutenir les familles de la localité de Jebel-Aulia mercredi, Dr Hamdouk a dit que le programme Thamarat est l'un des programmes importants lancés par le gouvernement de transition pour parvenir aux objectifs de la Glorieuse Révolution de Décembre, soulignant que le programme inclura tous les États du Soudan.

Il a indiqué que le retard dans le lancement du programme Thamarat est dû à des mieux arrangements et d’investigation afin d'atteindre ses objectifs.

Le Premier Ministre a félicité les partenaires régionaux et internationaux, les organisations internationales et les citoyens pour leur soutien à ce programme, appelant les organes de l'État concernés à œuvrer et à coopérer pour atteindre les programmes des objectifs de la Révolution, soulignant que le programme a besoin d'unité de tous les efforts pour que le citoyen jouisse de la sécurité, du bien-être et de la prospérité.

Il a indiqué que le gouvernement de transition traverse une transition complexe d’un régime autoritaire à un régime démocratique et de la guerre à la paix pour construire l’État national et le citoyen.

Il convient de signaler que le Soudan a signé en Mai de l’année dernière une note d’entente avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies pour financer le programme de gouvernement d’aide aux familles qui fournira aux familles soudanaises des transferts directs en espèces.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة