Khartoum, 24 Février (SUNA) - Un navire de transport rapide affilié au commandement du transport maritime militaire Américain "U-S-N-S Carson City" est arrivé mercredi au port de Port Soudan.

L'ambassade des États-Unis à Khartoum a déclaré mercredi dans un communiqué de presse que l'arrivée du navire de la marine américaine au Soudan est la première depuis des décennies, indiquant que l'arrivée du navire fait référence au souci des Forces Armées Américaines de renforcer le partenariat renouvelé avec les Forces Armées Soudanaises.

Le commandant des forces navales du Commandement du transport maritime européen et africain et commandant de 63e division, le capitaine Frank Okata, a dit qu'ils sont honorés de travailler avec les partenaires soudanais pour renforcer la sécurité maritime.

Cette visite fait suite à celle du commandant adjoint américain en Afrique pour la communication civilo-militaire, ambassadeur Andrew Young, et du directeur du renseignement, amiral Heidi Berg, à Khartoum en janvier de cette année pour élargir le partenariat et la coopération entre les deux pays.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة